NPCF Politique de Confidentialité

NPCF Politique de Confidentialité

Date d’entrée en vigueur : 1er juin 2024              Date de la dernière mise à jour: 1er juin 2024

Politique de Confidentialité

Le Fond National Des Animaux de Compagnie (« NPCF », « nous », « notre » et termes similaires) est un organisme de bienfaisance qui aide les propriétaires d’animaux de compagnie canadiens à faible revenu en accordant des subventions pour couvrir une partie des frais médicaux non électifs des animaux de compagnie malades. ou des animaux de compagnie blessés.

Cette politique s’applique à la collecte, à l’utilisation, à la divulgation et au traitement des informations personnelles (i) des parents d’animaux de compagnie du NPCF ou des candidats à devenir parents d’animaux de compagnie du NPCF ; (ii) nos donateurs ; (iii) les bénévoles ou les candidats bénévoles ; (iv) les abonnés à la newsletter ; (v) les visiteurs du site Web et de la boutique en ligne ; (vii) les partenaires vétérinaires du NPCF ; et (viii) toute autre personne qui communique avec nous.

Nous collectons également des informations personnelles auprès des candidats et des employés. La collecte et le traitement des informations personnelles des candidats et des employés ne sont pas abordés dans cette politique de confidentialité.

 

Protection des Données

Nous nous engageons à protéger et à respecter vos informations personnelles lorsque vous utilisez notre site Web (situé à l’adresse https://nationalpetcarefund.com) (le « Site Web ») et nos services. Cette politique de confidentialité décrit les informations personnelles que nous pouvons collecter auprès de vous ou à votre sujet, pourquoi nous utilisons vos informations personnelles, comment nous pouvons partager des informations personnelles avec des tiers et, plus généralement, les pratiques de traitement des informations que nous maintenons.

En nous fournissant vos informations personnelles, vous reconnaissez que nous pouvons les utiliser de la manière décrite dans cette politique de confidentialité. Nous pouvons vous fournir des avis supplémentaires mettant en évidence certaines utilisations que nous souhaitons faire de vos informations personnelles. Nous pouvons également vous donner la possibilité d’accepter ou de refuser certaines utilisations, telles que le marketing, lorsque nous collectons vos informations personnelles, dans chaque cas conformément à la loi applicable.

De temps en temps, nous pouvons être amenés à apporter des modifications à cette politique de confidentialité, par exemple en raison de réglementations gouvernementales, de nouvelles technologies, de modifications de nos pratiques de traitement des informations ou d’autres modifications des lois sur la protection des données. Vous devez consulter périodiquement le site Web pour consulter la politique de confidentialité la plus récente. Lorsque la loi l’exige, nous pouvons vous contacter directement pour vous informer des changements.

 

Comment collectons-nous vos informations personnelles ?

Selon la manière dont vous interagissez avec nous, nous pouvons collecter vos informations personnelles en utilisant les moyens suivants :

Par téléphone;

Lorsque vous nous envoyez un e-mail ;

Via les cookies et autres technologies de suivi similaires déployées sur notre Site Internet ;

Via les formulaires d’inscription sur notre site Web ;

Des personnes qui vous ont inscrit à nos services ;

De la part de tiers qui vous ont présenté à nous, avec votre consentement lorsque la loi l’exige.

NPCF peut également vous demander des informations personnelles sur des tiers, telles que des informations financières sur votre conjoint ou d’autres membres de votre foyer. Avant de fournir des informations personnelles sur quelqu’un d’autre, vous devez vous assurer que cette politique de confidentialité a été portée à l’attention de ces personnes et que vous avez consenti à partager leurs informations personnelles avec nous afin que nous les utilisions et les traitions comme décrit dans cette politique de confidentialité.

Quelles informations personnelles collectons-nous et comment ces informations sont-elles utilisées ?

Nous collectons et utilisons les informations personnelles de différentes manières, en fonction de la manière dont vous interagissez avec nous.

 

Parents d’animaux NPCF

Si vous vous inscrivez pour devenir parent d’animaux de compagnie NPCF, nous pouvons collecter les types d’informations personnelles suivants : Coordonnées (nom complet, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone) ; informations sur les animaux de compagnie (descriptions et photos de vos animaux de compagnie et de leurs conditions médicales fournies par vous) ; des informations sur la clinique vétérinaire ou l’hôpital de votre animal ; si vous avez plus de 18 ans (à confirmer à des fins d’éligibilité) ; des informations financières (par exemple, un avis de cotisation de Revenu Canada et des informations sur le revenu de votre conjoint ou de votre ménage, le cas échéant).

Ces informations sont utilisées, conformément aux conditions générales du NPCF Pet Parent, pour faciliter le programme NPCF Pet Parent, notamment pour créer et gérer votre compte ; vérifier votre identité et votre éligibilité au programme (y compris des réévaluations périodiques pour garantir l’éligibilité et l’exactitude continues) ; maintenir la base de données des parents d’animaux de compagnie ; traiter les demandes de subvention et les paiements ; vous envoyer des notifications et des mises à jour sur le service ; répondre aux questions et aux plaintes formulées par ou à votre sujet ; et publiez vos Pet Stories (avec votre permission). Nous pouvons également vous envoyer des newsletters et d’autres offres promotionnelles avec votre consentement, comme l’exige la loi.

 

Donateurs et Donatrices

Si vous faites un don à NPCF, nous pouvons collecter ou recevoir les types d’informations personnelles suivants vous concernant : nom, coordonnées, informations de carte de paiement et informations sur le don. Ces informations sont utilisées pour traiter votre don, à des fins de conformité fiscale et légale et pour communiquer avec vous. Nous pouvons également vous envoyer des newsletters et d’autres offres promotionnelles avec votre consentement, comme l’exige la loi.

 

Bénévoles

Si vous postulez pour devenir bénévole auprès du NPCF, nous pouvons recueillir les informations suivantes auprès de vous : nom et coordonnées. Ces informations sont utilisées pour (i) communiquer avec vous ; (ii) gérer autrement notre programme de bénévolat ou faciliter la relation de bénévolat. Nous pouvons également vous envoyer des newsletters et d’autres offres promotionnelles avec votre consentement, comme l’exige la loi.

 

Abonnés à la Newsletter

Si vous vous inscrivez pour vous abonner à la newsletter du National Pet Care Fund, nous pouvons recueillir votre nom complet, votre adresse e-mail et vos préférences de communication. Nous utilisons ces informations pour vous envoyer des newsletters conformément à vos préférences. Vous pouvez vous désinscrire de nos e-mails promotionnels à tout moment en cliquant sur le bouton de désabonnement présent dans tout e-mail promotionnel qui vous est adressé.

 

Visiteurs du site Web et de la boutique en ligne

Si vous visitez ou utilisez le site Web, nous ou nos prestataires de services pouvons utiliser des cookies et d’autres technologies de suivi pour collecter votre adresse IP, votre emplacement géographique, votre type de navigateur, votre source de référence, la durée de la visite, le nombre de pages vues. Ces informations sont utilisées à des fins de sécurité (pour détecter et répondre aux utilisations malveillantes du site Web) et pour analyser les modèles d’utilisation afin d’améliorer notre site Web.

Si vous achetez un produit sur notre site Web, nous collecterons votre nom, vos coordonnées et votre adresse postale ainsi que vos informations de paiement pour (i) faciliter l’achat et la livraison de notre produit et tout processus de remboursement, le cas échéant, et ( ii) communiquer avec vous. Nous pouvons également vous envoyer des newsletters et d’autres offres promotionnelles avec votre consentement, comme l’exige la loi.

 

Partenaires vétérinaires du NPCF

Si vous postulez ou devenez un partenaire vétérinaire NPCF, nous collecterons des informations sur votre clinique ou votre cabinet, y compris les noms de sociétés, le numéro d’enregistrement ou de licence, les adresses physiques, l’adresse Web et les informations d’administration ou de contact. Ces informations sont utilisées pour communiquer avec vous dans le cadre de votre partenariat, vous envoyer du matériel promotionnel et faciliter autrement le partenariat.

 

Questions ou Communications

Si vous posez des questions sur notre organisation et ses services, ou si vous communiquez avec nous (y compris par e-mail, téléphone ou formulaire en ligne), nous pouvons collecter toutes les informations que vous nous fournissez. Nous utiliserons ces informations pour répondre à vos demandes ou demandes de renseignements, et pour vous fournir un service client. Nous ou nos prestataires de services pouvons enregistrer les appels téléphoniques du service client à des fins de formation et d’assurance qualité.

 

Autres fins

En plus des objectifs ci-dessus, nous pouvons utiliser toutes les informations personnelles que nous collectons à des fins de sécurité et de prévention de la fraude, pour défendre des réclamations légales, nous conformer aux lois applicables ou autrement, dans la mesure permise ou requise par la loi.

 

Combien de temps conserverons-nous vos informations personnelles ?

Nous ne conservons vos informations personnelles que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels les informations ont été collectées, à moins qu’une période de conservation plus longue ne soit autorisée ou requise afin de se conformer à la loi applicable et de défendre l’entreprise contre des poursuites judiciaires.

 

Comment partageons-nous les informations personnelles ?

Nous pouvons partager des informations personnelles avec des tiers, notamment :

Cliniques vétérinaires participantes : Lorsque les parents d’animaux du NPCF soumettent des réclamations, nous pouvons rembourser ou effectuer des paiements directement aux cliniques vétérinaires. Au cours de ce processus, nous et la clinique pouvons partager des informations sur les parents d’animaux du NPCF ou sur leurs animaux de compagnie, afin de vérifier l’identité et l’éligibilité.

Fournisseurs de plateforme de commerce électronique : si vous effectuez un achat via notre boutique en ligne, notre fournisseur de plateforme de commerce électronique gérera et traitera les informations de carte de paiement, l’adresse postale et les coordonnées. Ces informations sont utilisées pour faciliter les transactions, coordonner les livraisons de produits et traiter les remboursements/retours.

Processeurs de paiement : si vous nous effectuez un paiement (y compris un don ou un achat), vos informations relatives au paiement (par exemple, les détails de votre carte de crédit) seront traitées par notre processeur de paiement afin d’effectuer la transaction et de traiter les remboursements (comme en vigueur).

Plateformes de stockage cloud : notre fournisseur de plate-forme de stockage cloud peut avoir accès à toutes les informations personnelles que nous collectons, afin de fournir et de maintenir notre système de stockage cloud.

Fournisseurs de service client : nos fournisseurs de service client conserveront des enregistrements des interactions avec le service client, y compris des enregistrements d’appels téléphoniques. Ces informations sont utilisées pour fournir un service client, à des fins de conformité légale et à des fins d’assurance qualité et de formation.

Fusions de courrier : Nous utilisons une plateforme de fusion de courrier pour envoyer nos newsletters. Ce fournisseur de plateforme traitera vos coordonnées et vos préférences en matière de courrier électronique (par exemple, les demandes de désabonnement) pour vous envoyer des courriers électroniques et se conformer aux exigences légales.

Veuillez noter que nous pouvons modifier ou ajouter des fournisseurs de services tiers à tout moment, à notre seule discrétion. Nous vous encourageons à consulter notre politique de confidentialité de temps en temps pour obtenir des informations mises à jour sur nos fournisseurs de services.

Sous réserve de la loi applicable, nous pouvons également divulguer vos informations personnelles à des tiers dans le cadre de prêts ou d’autres financements que nous recherchons ou dans le cadre d’une transaction commerciale potentielle ou réalisée, y compris une fusion, une vente ou un transfert impliquant tout ou partie de NPCF ou ses actifs ou dans le cadre d’une réorganisation ou d’une restructuration ou d’un autre changement de forme juridique ou de contrôle de l’entreprise.

NPCF et ses prestataires de services peuvent divulguer des informations personnelles afin de se conformer à la loi, aux réglementations applicables et aux demandes gouvernementales. Nous pouvons également être contraints par une action en justice de divulguer des informations dans le cadre d’obligations légales de déclaration, de mandats de perquisition, de décisions de justice, d’assignations à comparaître, d’assignations, d’obligations de découverte, de procédures de faillite ou d’insolvabilité ou d’autres demandes légales.

Nous pouvons également divulguer des informations personnelles à d’autres parties avec votre consentement (par exemple, des détaillants qui peuvent offrir des réductions aux parents d’animaux de compagnie du NPCF, ou à d’autres organismes de bienfaisance et à but non lucratif), ou lorsqu’une telle divulgation est autrement autorisée ou requise par la loi applicable.

 

Transferts transfrontaliers de renseignements personnels

We may engage third party service providers who may process or store your personal information outside of Canada, including in the United States. Personal information that is processed outside of Canada may be accessible to foreign courts, law enforcement and national security authorities. If you are located in Quebec, please note that your personal information may be communicated outside Quebec.

If you are located in Alberta, you may contact our CEO at carla.fehr@nationalpetcarefund.com to (i) obtain written information about our policies and practices with respect to service providers outside Canada; or (ii) ask questions about the collection, use, disclosure or storage of personal information by service providers outside Canada for or on our behalf.

 

Comment protégeons-nous vos informations?

Nous prenons des mesures pour protéger vos informations personnelles avec des garanties proportionnées à la sensibilité des informations. Cependant, la transmission ou le stockage de renseignements personnels via Internet ou d’autres moyens électroniques n’est pas entièrement sécurisé. En conséquence, nous ne pouvons garantir la sécurité de vos informations personnelles qui sont transmises ou stockées via notre site Web, nos produits ou services ou par d’autres moyens électroniques ; une telle transmission ou stockage se fait à vos propres risques dans la mesure permise par la loi applicable.

 

Rôles et responsabilités au sein de notre organisation

Les informations personnelles que nous collectons sont accessibles aux employés de NPCF qui ont besoin d’y accéder pour exercer leurs fonctions. Il s’agit notamment de nos gestionnaires et de nos dirigeants.

Notre PDG a la responsabilité globale de notre conformité aux lois applicables en matière de confidentialité, y compris la responsabilité de l’administration et de la mise en œuvre quotidiennes de notre programme de confidentialité, par exemple en développant et en dispensant une formation sur la confidentialité au personnel concerné, en établissant des politiques et procédures pertinentes, en enquêtant et en répondre aux plaintes et aux violations potentielles de nos politiques de confidentialité ou des lois pertinentes, répondre aux demandes des individus d’exercer leurs droits en vertu des lois sur la confidentialité applicables, et examiner et identifier régulièrement les opportunités d’améliorer notre programme de confidentialité.

Tous les autres membres du personnel sont responsables de la protection de la confidentialité et de la sécurité de toutes les informations personnelles qu’ils traitent dans le cadre de leur emploi ; suivre nos mesures de sécurité, nos politiques et procédures de traitement des informations personnelles ; s’abstenir de tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés d’informations personnelles et signaler les incidents de sécurité ou de confidentialité.

 

Liens tiers

Veuillez noter que les liens et les publicités sur notre site Web peuvent vous transférer vers un autre site Web, dont les pratiques en matière de confidentialité des données peuvent varier de celles de NPCF. Nous ne sommes pas responsables et n’avons aucun contrôle sur les informations soumises ou collectées par des sites Web tiers.

 

Utilisation des outils du site Web

Nous utilisons divers outils susceptibles de collecter et de traiter vos données, via des cookies et d’autres outils de suivi sur le site Web :

Google Captcha : mis en œuvre pour protéger notre site Web contre le spam et les abus. Lorsque vous utilisez des formulaires sur notre site protégés par Google Captcha, Google peut collecter des informations sur le matériel et les logiciels telles que des données sur les appareils et les applications ainsi que les résultats des contrôles d’intégrité. Ces données sont utilisées uniquement à des fins de sécurité et ne sont pas utilisées à des fins de publicité personnalisée.

Google Analytics : nous aide à comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site Web. Google Analytics collecte des données telles que votre adresse IP, votre type de navigateur et les pages visitées. Ces informations sont regroupées et anonymisées pour analyser les tendances et améliorer notre site Web. Vous pouvez vous désinscrire du suivi Google Analytics en installant le module complémentaire de navigateur de désactivation de Google Analytics.

 

Garder vos informations personnelles exactes

Veuillez nous informer si l’une de vos informations personnelles change. Ne pas le faire pourrait invalider votre utilisation de notre service ou empêcher notre capacité à vous fournir nos services. Vous pouvez nous informer d’un changement dans vos informations personnelles en nous contactant aux informations fournies ci-dessous ou via notre info@nationalpetcarefund.com ou 1 800 684 5772.

 

Vos droits en matière de confidentialité

Vous pouvez disposer de divers droits en matière de confidentialité des données, en fonction de la juridiction dans laquelle vous vous trouvez et des lois applicables. Les droits énoncés ci-dessous sont soumis à toutes les limitations énoncées dans la loi applicable.

Accès : Vous pouvez demander l’accès à vos informations personnelles.

Correction : Vous pouvez demander la correction de toute information personnelle inexacte.

Retrait du consentement : vous pouvez retirer votre consentement à la poursuite de la collecte, de l’utilisation et de la divulgation de vos informations personnelles. Le retrait du consentement peut avoir un impact sur la disponibilité de certains services ou fonctionnalités du site Web. Veuillez noter que nous ne pouvons pas toujours contrôler l’utilisation ou la distribution continue ou ultérieure des informations personnelles publiées sur notre site Web par des tiers, dans la mesure où ces informations personnelles ont déjà été publiées ou autrement mises à la disposition de personnes hors de notre contrôle.

Désabonnement : vous pouvez vous désinscrire de nos e-mails marketing à tout moment en cliquant sur le bouton de désabonnement présent dans n’importe quel e-mail qui vous est envoyé, ou en nous contactant comme indiqué ci-dessous.

Portabilité : Si vous êtes résident du Québec, à compter du 22 septembre 2024, vous pouvez demander une copie de vos renseignements personnels dans un format technologique structuré et couramment utilisé.

Plainte : Vous pouvez nous soumettre une plainte concernant notre traitement de vos informations personnelles.

 

Exercice de vos droits en matière de confidentialité

Pour exercer l’un de vos droits en matière de confidentialité, veuillez nous contacter aux informations indiquées ci-dessous. Notez que nous devrons peut-être vérifier votre identité afin de traiter votre demande.

 

Processus de plainte

Notre processus de traitement des plaintes liées à la protection des renseignements personnels comprend généralement :

  1. Accusé de réception sans retard injustifié ;
  2. Mesures appropriées pour confirmer l’identité du plaignant et obtenir les détails de la plainte ainsi que toute documentation pertinente ;
  3. Prise en compte des lois applicables ;
  4. Une enquête appropriée, juste et impartiale ; et
  5. Communiquer les résultats de l’enquête au plaignant, y compris toutes les mesures correctives que nous prenons (le cas échéant).

Contactez-nous

Si vous souhaitez exercer un droit à la vie privée ou si vous avez des questions ou des plaintes concernant notre traitement de vos informations personnelles, vous pouvez contacter notre PDG à carla.fehr@nationalpetcarefund.com

Follow by Email
Facebook
Twitter
LinkedIn